‡ RESSOURCES ‡
 

    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
 

‡ DIVERS ‡
 

    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
 

‡ BONS PLANS ‡
 

    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
 

‡ PARTENAIRES ‡
 

    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte
    » Lien hypertexte

 

 

  

NEWS                                                                    par Jean-Michel MARCELIN

 

 

   LA SAISON EST LANCEE.

 

 

Rallye du 24, Rallye Cévenol, présentation presse, séance d’essaies, rallyes à venir, etc. … Après la lecture de cet article, vous saurez tout sur le début de saison de nos pilotes et copilotes.

 

____________________________________

 

106 S16   F. AZEMA

106 S16   S. MARTY

 

 

Rallye du 24 :

La saison a débuté du coté du rallye du 24. Victoire d’Anthony Mora sur sa nouvelle monture, une BMW 318 Compact DELAGE Sport. Très belle prestation de son homonyme Laurent Maurat sur sa nouvelle Clio Ragnotti (photo) en groupe N. Jean-Michel Duché sur une R5 GT Turbo se classe 5ième et second du groupe F2000.

 

Rallye Cévenol :

Résumé : voir ci-dessous. Classement complet sur : http://golf.hauet.tinger.free.fr

 

Rallye de Marcillac :

Il se déroulera du 13 au 14 Mars du coté de Marcillac Vallon (12).

Seront présent Steeve Marty et Frank Azéma sur 106 S16 ex volant (en A6 ou F2000-13, voir photos). En N1 Christophe Cabrol sur sa 205 Rallye, en manque de co-pilote, fera pour une fois équipe avec Antonin Soria qui délaisse pour une course, sa 106 XSi (début à Fronton). Ils croiseront le fer avec le débutant Olivier Fournier (co-piloté par Xavier Barrau) eux aussi sur 205 Rallye. Votre aimable serviteur sera présent avec la R5 GT Turbo en FN4 toujours co-piloté par Vincent Groulier.

Site officiel : http://www.rallyedemarcillac.fr.st

 

Team Abrisud :

Le Team Abrisud a planifié une séance d’essai terre du coté d’Alès courant Mars. Cyril Laborderie sera bien sur de la partie. Les photos en ligne prochainement.

 

Team Marty :

Une présentation officielle à la presse locale a été effectuée lors de la dernière semaine de février. Les photos …. sont là  avant même l’article, à lire dans la Dépêche du Midi du jeudi 4 mars (ou ici).

Bien venu à Julie (vis championne de Bowling  J).

 

 

 

 

20ième RALLYE CEVENOL

 

7 spéciales :

 

ES 1, 2, 4 et 6 : La croix des vents (Col de la baraque) ES1 : prologue, ES-6: de nuit

ES 3, 5 et 7 : Barrage de Camboux (Castanet) : ES 7 : de nuit.

Route grasse humide, glissante, coulées d’eau, gravier.

Pluie fine et incessante, épais brouillard de nuit.

 

Sur un terrain extrêmement glissant le jeune Alésien Patrice Vigouroux (23 ans, révélé par l’opération « les lycées dans la course ») et sa Clio RS groupe N, réalise l’exploit de devancer la Maxi Mégane de Thierry Trimatis (vainqueur de l’édition précédente) et Nicolas Liron sur sa nouvelle Clio Maxi (voie étroite) auteur des deux derniers temps scratch lors de la boucle de nuit disputé sous un brouillard à coupé au couteau.

 

Belle prestation de Guillaume Forté (4ième scratch) ainsi que de Laurent Campoy (11ième) sur leurs Saxo respectivement engagé en classe A6 et N2. Jean-Paul Guedj parvient à dompter son M3 et termine 5ième juste devant Benoît Dardé premier groupe F. Emmanuel Roudet est 10ième et premier en F2000-12. Larguier remporte la classe N1 et se classe 18ième, juste derrière Daniel Nicolas 1ier du groupe GT et 17ième scratch, sur la Berlinette RS2 prêté par Fassio.

 

Abandon pour Genesca, Lagarrigue, Jouines, Niel etc. … et malheureusement nos amies « les Bouviers ».

 

 

Ma course :

 

Pour une première j’ai été gâté. Après 10 mois d’arrêt (suite à une sortie de route), une nouvelle auto, un nouveau co-pilote et un nouveau rallye, la pluie et le brouillard sont venu pimenter cette prise en main qui n’en avait vraiment pas besoin.

 

Après un tête à queue dans le prologue (ES1) et un tout droit exactement au même endroit moteur callé dans l’ES2 (une spéciale que je n’affectionne pas, toute en monté, large par endroit et trop salle ou je ne suis jamais arrivé à trouvé le rythme), je me suis fait plaisir dans le premier passage « du Castanet » en pneu pluie (Michelin) avec un troisième temps de classe à 7 et 5 secondes des meilleurs (Partenet sur Lancia Delta Intégrale et Lafont sur GT Turbo) et un jolie 39ième temps scratch alors que le plateau été encore fourni et que la bataille faisait rage dans les différentes classes. Malheureusement une crevaison au sortie de cette superbe spéciale tout en descente nous oblige à remonter à l’avant les YOKO A032 (non retaillé) alors que la pluie ne cesse de tomber (une pluie fine mais continue). Dans la boucle suivante le brouillard commence à faire son apparition dans la monté. C’est une première pour moi et sans anti-brouillard je galère (se sera rien à coté du dernier passage). J’assure dans la descente (dommage, mais les pneus avant…..). Pour la dernière boucle, le brouillard décide d’en remettre une couche et quelle couche. Visibilité quasi nulle (« un peut comme si tu roules de nuit sans phare ») même en seconde on se fait deux ou trois chaleurs. Vincent est même obligé de « corriger mes trajectoires » de la voie et du geste. Et pour finir, cette jolie spéciale en descente où je commence à retrouver le « cœur » dans les enchaînements rapides avant l’arrivée. Ce n’est pas encore ça. L’apprentissage du GT Turbo dans « le vite » va être plus long que prévue. Il va surtout falloir retrouver le « gros cœur ».

 

Un WE bien sympa qui se termine.

39 ième scratch, 14ième de groupe et 4ième de classe.

Merci Frangin pour l’assistance et le gros coup de main (mécanique avant course) : tu es un chef  !!! (Et puis « ça fera des souvenir pour quand on sera vieux »)

Merci Vincent, pour ta bonne humeur, ton expérience et des notes qui tombes pile poil. On remet ça dans trois semaines (je te garde un petit bout de fromage). Vivement Marcillac !

 

Jean-Michel MARCELIN

 

 

 

Historique :

Date

 

01/03/2004

 

03/02/2004

 

Titre

 

LA SAISON EST LANCEE

 

L’ ACTUALITE DES MEMBRES DU CLUB à lire

 

Accueil News Réunions Partenaires Contact

© 2004 par Jean-Michel MARCELIN