7 spéciales :
ES 1, 2, 4 et 6 : La croix des vents
(Col de la baraque) ES1 : prologue, ES-6: de nuit
ES 3, 5 et 7 : Barrage de Camboux
(Castanet) : ES 7 : de nuit.
Route grasse humide, glissante,
coulées d’eau, gravier.
Pluie fine et incessante, épais
brouillard de nuit.
Sur un terrain extrêmement glissant
le jeune Alésien Patrice Vigouroux (23 ans,
révélé par l’opération « les
lycées dans la course ») et sa Clio RS groupe N,
réalise l’exploit de devancer la Maxi Mégane de Thierry
Trimatis (vainqueur de l’édition
précédente) et Nicolas Liron sur sa nouvelle Clio Maxi (voie
étroite) auteur des deux derniers temps scratch lors de la boucle de
nuit disputé sous un brouillard à coupé au couteau.
Belle prestation de Guillaume Forté (4ième scratch) ainsi
que de Laurent Campoy (11ième)
sur leurs Saxo respectivement engagé en classe A6 et N2. Jean-Paul Guedj parvient à dompter son M3 et termine 5ième
juste devant Benoît Dardé premier groupe F. Emmanuel Roudet est 10ième et premier en
F2000-12. Larguier remporte la classe N1 et se
classe 18ième, juste derrière Daniel Nicolas 1ier
du groupe GT et 17ième scratch, sur la Berlinette RS2 prêté par Fassio.
Abandon pour Genesca,
Lagarrigue, Jouines,
Niel etc. … et malheureusement nos amies « les
Bouviers ».
Ma course :
Pour une première j’ai été
gâté. Après 10 mois d’arrêt (suite à
une sortie de route), une nouvelle auto, un nouveau co-pilote et un nouveau
rallye, la pluie et le brouillard sont venu pimenter cette prise en main
qui n’en avait vraiment pas besoin.
Après un tête à queue dans le prologue
(ES1) et un tout droit exactement au même endroit moteur callé
dans l’ES2 (une spéciale que je n’affectionne pas, toute
en monté, large par endroit et trop salle ou je ne suis jamais
arrivé à trouvé le rythme), je me suis fait plaisir
dans le premier passage « du Castanet »
en pneu pluie (Michelin) avec un troisième temps de classe à
7 et 5 secondes des meilleurs (Partenet sur
Lancia Delta Intégrale et Lafont sur GT
Turbo) et un jolie 39ième temps scratch alors que le plateau
été encore fourni et que la bataille faisait rage dans les
différentes classes. Malheureusement une crevaison au sortie de
cette superbe spéciale tout en descente nous oblige à
remonter à l’avant les YOKO A032 (non retaillé) alors
que la pluie ne cesse de tomber (une pluie fine mais continue). Dans la
boucle suivante le brouillard commence à faire son apparition dans
la monté. C’est une première pour moi et sans
anti-brouillard je galère (se sera rien à coté du
dernier passage). J’assure dans la descente (dommage, mais les pneus
avant…..). Pour la dernière boucle, le brouillard
décide d’en remettre une couche et quelle couche.
Visibilité quasi nulle (« un peut comme si tu roules de
nuit sans phare ») même en seconde on se fait deux ou
trois chaleurs. Vincent est même obligé de
« corriger mes trajectoires » de la voie et du geste.
Et pour finir, cette jolie spéciale en descente où je
commence à retrouver le « cœur » dans les
enchaînements rapides avant l’arrivée. Ce n’est
pas encore ça. L’apprentissage du GT Turbo dans
« le vite » va être plus long que
prévue. Il va surtout falloir retrouver le « gros
cœur ».
Un WE bien sympa qui se termine.
39 ième scratch, 14ième
de groupe et 4ième de classe.
Merci Frangin pour l’assistance et le gros coup de main
(mécanique avant course) : tu es un chef !!! (Et puis
« ça fera des souvenir pour quand on sera
vieux »)
Merci Vincent, pour ta bonne humeur, ton expérience et
des notes qui tombes pile poil. On remet ça dans trois semaines (je
te garde un petit bout de fromage). Vivement Marcillac !
Jean-Michel MARCELIN
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