Après leur superbe prestation au
rallye des Cardabelles, Jérôme Soccol et David Mora feront parti
des favoris lors des manches du volant 206. Souhaitons bonne chance
à ce jeune équipage plein d’avenir ainsi
qu’à « Pierro »
Jasko (créateur et longtemps
président du Club Peugeot Sport Toulouse, chargé du suivie la
206 XS ex Requin de Jérôme … comme au bon vieux temps de
la coupe 309 GTI 16 et de Christophe Alexandrovitch).
De belles bagarres en perspective donc,
notamment avec l’équipage composé de Fabien Rivals et Cyril Laborderie
(10ième au Var 2004, pour leur première
expérience, cote à cote, en formule de promotion). Ce nouveau
duo projette également de participer à quelques
épreuves régionales.
Les frères Blancke,
fidèles parmi les fidèles, rempilent (pour leur 3ième
année) en volant 206.
Steeve MARTY a
réuni le budget afin de participer à la totalité du
championnat de France au volant de la 106 S16 ex Marc Piagno
(vu au Rallye des côtes du Tarn au volant de Didier Cousserand).Il intègre officiellement la
structure de l’association MCK (http://www.mkc-asso.com/).
L’assistance, composée de notre sympathique Président
Michel Marty et du non moins sympathique « zoreil »
Claude Delaunay a investi dans un nouveau camion d’assistance. Une
saison bien remplie en perspective.
Restons dans le registre des nouveaux
possesseurs de 106S16. Franc Azéma
s’est séparé de la 106 XSi N1
(parti en Lozère) et a opté pour une 106 S16 A6
(Stéphanoise) en configuration « volant plus »
(caisse MATTER, jantes 15’’,etc ….)
Ces deux là ne croiseront le fer ni
avec Marc Piagno (206 S16 en rencontre Peugeot
Sport), ni avec Matthieu Delpoux (sa 106 S16 est
partie en configuration terre, faire des temps en Rôhne-Alpes).
Benoît Donazzon
et sa charmante copilote Marie Jo Ottavi, axent
leur saison sur les rallyes de la région avec une priorité
pour les rallyes nationaux (Pays Basque, Saint Emilion,
Côtes du Tarn …). Voir la rubrique ZOOM.
Eric Loubet, entre deux sorties moto, se
motive pour équiper sa 205 GTI 1.6 des éléments de sécurité,
afin de rempiler en N2 (comme au bon vieux temps).
Les compères de la classe N1,
Antonin Soria (106 XSi) et Christophe Cabrol (205 Rallye), pour leurs deuxièmes
saisons, participeront aux rallyes proches de Toulouse (Fronton, Cadours, Sidobre …). Après une très
(trop) jolie prestation au Critérium des Cévennes (avec
moteur et boite de série) Antonin pense faire évoluer sa 106
en montant un pont court. Quand à Christophe, en pleine
réfection de son faisceau électrique, nous espérons
tous le revoir en aussi belle position que pour son premier rallye (2ième
de classe N1 à Cadours en 2003).
Nous devrions également voir en
classe F19 et ce pour la dernière année (avant un probable
passage en F2000), Claude DIAZ et sa jolie Renault 11 Turbo. Nul doute que Ludo sera de la partie pour assurer l’assistance.
Enfin votre aimable serviteur ouvrira le
bal, le 21 février, lors du rallye Cévenol. La voiture ?
Il faut vraiment le dire ? Une Renault 5 GT Turbo.
Dicton du mois : « mieux
vos courir en 2004 avec une 106 qu’en 2006 avec une 104. Quoique
… »
A méditer.
Jean-Michel MARCELIN
|